Le député-maire du Puy-en-Velay (Haute-Loire) arrive en troisième position du sondage organisé cet été par l'hebdomadaire. 15% des femmes affirment qu'elles pourraient avoir une aventure avec lui.
Manuel Valls (20%), Arnaud Montebourg (18%) et Laurent Wauquiez (15%). Non ce n'est pas le résultat du premier tour de l'élection présidentielle de 2022. Il s'agit de l'étude que le magazine Elle publie en ce début juillet sur le potentiel des hommes politiques en matière de séduction. A titre de comparaison, si 15% des femmes interrogées seraient prêtes à vivre une aventure estivale avec Laurent Wauquiez, 2% seulement sont sensibles au charme du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault. Sur les onze personnalités testées, le député-maire UMP du Puy-en-Velay est toujours bien placé dans la suite du questionnaire.
A 38 ans, Laurent Wauquiez fait figure de jeune pousse dans la classe politique. Voilà peut-être pourquoi elles sont 23% à lui faire confiance pour "mettre l'ambiance en soirée". Les françaises sont 32% à penser qu'il serait capable de les sauver en cas d'incendie. 17% d'entre-elles envisageraient même de faire appel au vice-président de l'UMP pour se faire consoler en cas de chagrin d'amour !
Enfin, 29% des femmes seraient disposées à confier leur progéniture à cet Auvergnat marié à Charlotte et père de deux enfants. Reste à savoir si l'élu saura convertir son atout charme en popularité politique pour conquérir les sommets de la République.