A Clermont-Ferrand, un club de supporters de l’ASM dévalisé

Jaune et Bleu : Des cambrioleurs ont fait main basse sur les objets et vêtements aux couleurs du club de l'ASM Clermont Auvergne. / © Stéphane Moccozet
Jaune et Bleu : Des cambrioleurs ont fait main basse sur les objets et vêtements aux couleurs du club de l'ASM Clermont Auvergne. / © Stéphane Moccozet

Mauvaise passe pour le club de supporters de l’ASM Clermont Auvergne. Des cambrioleurs ont profité des vacances pour s'emparer de centaines de tee-shirts, casquettes ou de drapeaux. Les voleurs sont partis avec le livre d’or.

Par Brigitte Cante

« Fiers d’être Auvergnats » : c’est la devise du XV Montferrandais. Elle figure sur tous les objets de ce club de supporters de l’ASM. Ces fans de rugby sont aujourd'hui amers. Leurs locaux, situés à quelques mètres du stade Marcel Michelin avenue de la République à Clermont-Ferrand, ont été cambriolés au début des vacances.

Le président du XV Montferrandais Gérard Salas a découvert le 11 juillet le vol avec effraction : "Le local était complètement en vrac. Ils ont même cassé le compteur électrique."

Trés vite, le président fait les comptes : "Notre stock a disparu, 350 tee-shirts, 100 bandanas, 50 casquettes, 20 drapeaux, 50 polos, 50 bouteilles de vin étiquetés XV Montferrandais, et un ordinateur. J'estime le préjudice pour notre association à environ 15 000 euros."

"Les voleurs sont partis avec le livre d'or !"

"Ce qui fait surtout mal au coeur, explique encore le président du club, c'est que les voleurs ont pris notre livre d'or, avec toutes les signatures de nos amis sportifs et de personnalités. C'est toute l'histoire du club qui est partie."  Déçus, les supporters pensent à un acte de vandalisme mais n'imaginent pas que les auteurs puissent appartenir à l'univers du rugby. 

Le club, qui compte 150 abonnés et 600 adhérents, a déposé plainte. Une enquête est en cours. 

Sur le même sujet

Les + Lus