Jean-Christophe Péraud (AG2R-La Mondiale) poursuit la course malgré une fracture

Toulousain et Villeurbannais d'adoption,Jean-Christophe Péraud, 1er Français au classement général du Tour de France (9e), a chuté ce matin pendant une reconnaissance du parcours du contre-la-montre du jour. Victime d'une "fracture non déplacée" de la clavicule, il a décidé de poursuivre la course.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Le coureur de l'équipe AG2R - La Mondiale a été victime d'une chute à l'entraînement, entre Embrun et Chorges. Jean-Christophe Péraud est tombé dans la première des deux descentes du parcours, alors qu'il effectuait la traditionnelle reconnaissance d'avant-course pour un contre-la-montre. "J'ai été piégé dans un virage qui est fermé." Après une heure d’examens dans le bus médical de la course, le verdict est tombé : le cycliste souffre d'une fracture "non déplacée" de la clavicule droite. Péraud est bien cependant bien décidé à poursuivre la course. Son départ est prévu à 16h09.

La réaction du leader de la formation AG2R
"Cette blessure devrait me faire souffrir mais il n'y a pas de contre-indication (à poursuivre). Il y a des ligaments qui tiennent tout ça", a expliqué le chef de file de l'équipe AG2R La Mondiale. "Je vais essayer de supporter la douleur", a poursuivi le médaillé olympique des JO de Pékin 2008 (argent en VTT). "C'est du sport, rien de grave".
##fr3r_https_disabled##
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information