Jean-Christophe Péraud (AG2R-La Mondiale) poursuit la course malgré une fracture

Toulousain et Villeurbannais d'adoption,Jean-Christophe Péraud, 1er Français au classement général du Tour de France (9e), a chuté ce matin pendant une reconnaissance du parcours du contre-la-montre du jour. Victime d'une "fracture non déplacée" de la clavicule, il a décidé de poursuivre la course.

Par DM


Ce contenu n'est plus disponible
Le coureur de l'équipe AG2R - La Mondiale a été victime d'une chute à l'entraînement, entre Embrun et Chorges. Jean-Christophe Péraud est tombé dans la première des deux descentes du parcours, alors qu'il effectuait la traditionnelle reconnaissance d'avant-course pour un contre-la-montre. "J'ai été piégé dans un virage qui est fermé." Après une heure d’examens dans le bus médical de la course, le verdict est tombé : le cycliste souffre d'une fracture "non déplacée" de la clavicule droite. Péraud est bien cependant bien décidé à poursuivre la course. Son départ est prévu à 16h09.

La réaction du leader de la formation AG2R
"Cette blessure devrait me faire souffrir mais il n'y a pas de contre-indication (à poursuivre). Il y a des ligaments qui tiennent tout ça", a expliqué le chef de file de l'équipe AG2R La Mondiale. "Je vais essayer de supporter la douleur", a poursuivi le médaillé olympique des JO de Pékin 2008 (argent en VTT). "C'est du sport, rien de grave".
Ce contenu n'est plus disponible

Sur le même sujet

Les + Lus