Cet article date de plus de 8 ans

Démontage de la passerelle du quartier de la Croix de Neyrat à Clermont-Ferrand

La passerelle de la rue du Torpilleur Sirocco, à Clermont-Ferrand, est en cours de démontage. Une passerelle emblématique qui reliait les immeubles de la Croix de Neyrat au centre commercial. Construite il y a plus de 30 ans, elle était fermée au public depuis un an.
Les travaux ont débuté lundi matin. Des travaux préparés depuis quatre mois par les services techniques de la Ville de Clermont-Ferrand. Ils ont été confiés à une entreprise spécialisée.
Une passerelle emblématique du quartier de la Croix de Neyrat. Longue de 60 mètres, elle reliait les immeubles au centre commercial Auchan depuis plus de 30 ans.
Fermée au public il y a un an, elle va être démontée tronçon par tronçon. Une vingtaine d'ouvriers va travailler durant deux semaines. Près de 200 tonnes de béton vont être dégagées.
Le coût du démontage est estimé à 350 000 euros.
La déconstruction des principaux éléments sera achevée le 2 août prochain. Des travaux de consolidation reprendront en septembre. Pour une fin de chantier prévue en novembre.
Un nouveau cheminement piétonnier sécurisé est programmé pour 2014, ainsi que des modifications des voies de circulation.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite