Cet article date de plus de 7 ans

Alerte aux orages dans 3 départements Auvergnats pour ce samedi soir

A partir de 20h ce samedi soir, le Puy-de-Dôme, l'Allier et le Cantal connaîtront probablement plusieurs épisodes orageux. Météo France a en effet placé les 3 départements en vigilance orange. Tandis que la Haute-Loire reste en vigilance jaune.
Météo France a placé 42 départements français en vigilance orange.
Météo France a placé 42 départements français en vigilance orange. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Les orages se multiplient ces derniers jours sur la région Auvergne. Un phénomène on ne peut plus naturel en été, mais Météo France craint que les fortes chaleurs provoquent des orages plus intenses et plus violents que d'habitude. Les épisodes orageux de ces deux derniers jours dans le reste de la France l'ont d'ailleurs prouvé. C'est pourquoi 3 départements auvergnats (Puy-de-Dôme, Allier, Cantal) ont été placés en vigilance orange pour la soirée de samedi, comme 39 autres départements du pays.

Samedi soir, vers 20h, les orages qui devraient arriver par l'Ouest de la région, pour enfin remonter et se déplacer vers l'Est de l'hexagone. Deux 

En France, deux blessés graves suite aux orages brutaux de vendredi et samedi

Selon l'AFP, vers 10h30 ce samedi matin à Nantes, un facteur a été, selon des témoins, frappé par la foudre en pleine rue. Il a été hospitalisé au CHU dans un état grave. Vendredi soir, à Pauillac (Gironde), une femme de 70 ans, a été également grièvement blessée, prise sous les décombres de sa maison sur laquelle est tombé le clocher d'une église. 

Les vents violents accompagnant les orages (entre 85 voire même 165 km/h) ont même arraché la toiture d'un gîte en Vendée qui abritait une trentaine d'enfants. Les trafics aérien et ferroviaire ont également été perturbés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo