Alerte aux orages dans 3 départements Auvergnats pour ce samedi soir

A partir de 20h ce samedi soir, le Puy-de-Dôme, l'Allier et le Cantal connaîtront probablement plusieurs épisodes orageux. Météo France a en effet placé les 3 départements en vigilance orange. Tandis que la Haute-Loire reste en vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages se multiplient ces derniers jours sur la région Auvergne. Un phénomène on ne peut plus naturel en été, mais Météo France craint que les fortes chaleurs provoquent des orages plus intenses et plus violents que d'habitude. Les épisodes orageux de ces deux derniers jours dans le reste de la France l'ont d'ailleurs prouvé. C'est pourquoi 3 départements auvergnats (Puy-de-Dôme, Allier, Cantal) ont été placés en vigilance orange pour la soirée de samedi, comme 39 autres départements du pays.

Samedi soir, vers 20h, les orages qui devraient arriver par l'Ouest de la région, pour enfin remonter et se déplacer vers l'Est de l'hexagone. Deux 

En France, deux blessés graves suite aux orages brutaux de vendredi et samedi

Selon l'AFP, vers 10h30 ce samedi matin à Nantes, un facteur a été, selon des témoins, frappé par la foudre en pleine rue. Il a été hospitalisé au CHU dans un état grave. Vendredi soir, à Pauillac (Gironde), une femme de 70 ans, a été également grièvement blessée, prise sous les décombres de sa maison sur laquelle est tombé le clocher d'une église. 

Les vents violents accompagnant les orages (entre 85 voire même 165 km/h) ont même arraché la toiture d'un gîte en Vendée qui abritait une trentaine d'enfants. Les trafics aérien et ferroviaire ont également été perturbés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information