Les policiers du Puy-en-Velay se mettent au VTT

Le 26 juillet, au Puy-en-Velay (Haute-Loire) la police nationale a lancé des patrouilles à vélo, en VTT, dans les rues du centre-ville et alentours. Leurs missions : la prévention et la sécurisation dans une ville où il ne fait pas bon circuler en ce moment avec les nombreux touristes de passage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On les appelle "les hirondelles" ! Historiquement, les brigades à vélo ont été créées en 1900 par le préfet Lépine à Paris. Cet été, au Puy-en-Velay, la police nationale a investi dans des VTT tout neufs pour être au plus près de la population locale durant l'été et d'assurer au mieux sa sécurité. L'expérience durera jusqu'en septembre, puis les vélos rentreront au garage jusqu'à l'été suivant. 









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information