A Montpezat-sous-Bauzon, dans les Monts d'Ardèche, à Rosières et à Lussas, à proximité des Gorges de l'Ardèche, trois campings ont été évacués dimanche soir, en raison des orages, et quelque 200 campeurs relogés dans des salles municipales.
En Ardèche, les orages qui ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi ont entraîné une activité soutenue des secours jusque vers 3 heures du matin, mais sans intervention majeure.
Dans les campings, les évacuations ont été directement décidées par les gérants des campings en accord avec les maires des communes : afin de prévenir la montée des eaux et les phénomènes de ruissellement, ou de soustraire les vacanciers à la violence des précipitations.
Dans la Loire, les pompiers ont dû intervenir une cinquantaine de fois, dans le Nord du département et dans la plaine du Forez principalement : pompage de caves ou de maisons inondées dans les secteurs de Balbigny, Saint-Jodard, Boën, notamment. Un camping a dû être évacué à Pommiers.
Dans le Rhône, les services de secours ont dû assurer quelques 80 interventions pour des inondations et des départs de feu dus à la foudre, comme à Saint-Pierre-la-Palud, près de l’Arbresle, où le toit d’une maison a pris feu.
A la mi-journée, 1.000 foyers étaient encore privés d'électricité dans la Drôme, 1.500 en Ardèche, 500 dans le Rhône, ainsi que 1.000 en Isère, Savoie et Haute-Savoie.
L'alerte orange est levée sur toute la région.