Cet article date de plus de 7 ans

Orages en Ardèche : 200 campeurs évacués

A Montpezat-sous-Bauzon, dans les Monts d'Ardèche, à Rosières et à Lussas, à proximité des Gorges de l'Ardèche, trois campings ont été évacués dimanche soir, en raison des orages, et quelque 200 campeurs relogés dans des salles municipales.
A Vernon, une centaine de campeurs ont dormi dans la salle polyvalente.
A Vernon, une centaine de campeurs ont dormi dans la salle polyvalente. © Archives
En Ardèche, les orages qui ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi ont entraîné une activité soutenue des secours jusque vers 3 heures du matin, mais sans intervention majeure.

Dans les campings, les évacuations ont été directement décidées par les gérants des campings en accord avec les maires des communes : afin de prévenir la montée des eaux et les phénomènes de ruissellement, ou de soustraire les vacanciers à la violence des précipitations.

Dans la Loire, les pompiers ont dû intervenir une cinquantaine de fois, dans le Nord du département et dans la plaine du Forez principalement : pompage de caves ou de maisons inondées dans les secteurs de Balbigny, Saint-Jodard, Boën, notamment. Un camping a dû être évacué à Pommiers.

Dans le Rhône, les services de secours ont dû assurer quelques 80 interventions pour des inondations et des départs de feu dus à la foudre, comme à Saint-Pierre-la-Palud, près de l’Arbresle, où le toit d’une maison a pris feu. 

A la mi-journée, 1.000 foyers étaient encore privés d'électricité dans la Drôme, 1.500 en Ardèche, 500 dans le Rhône, ainsi que 1.000 en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

L'alerte orange est levée sur toute la région.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo