Le passage de la dépression "Bert" se fait toujours ressentir en Bourgogne ce mardi 26 novembre. 1 400 foyers n'ont toujours pas de courant sur l'ensemble du territoire.
Mise à jour à 12h : 1 400 foyers sont privés d'électricité en Bourgogne, dont 800 en Saône-et-Loire. 250 agents et 15 équipes d'entreprises partenaires sont toujours sur le terrain. L'objectif est de rétablir la situation dans la journée.
Cela fait plus de 24 heures qu'ils n'ont plus de courant. À 8 heures du matin, 1 900 foyers étaient toujours privés d’électricité en Bourgogne Franche-Comté. La faute à la dépression "Bert", qui a causé de sérieux dommages aux lignes électriques.
Toutes nos équipes sont toujours mobilisées.
Enedis
Lundi 25 novembre, ce sont près de 8 700 clients qui étaient privés d'électricité dans toute la région selon Enedis. En fin de journée, 5 800 étaient toujours concernés : 300 dans l'Yonne, 700 dans la Nièvre, 800 en Côte-d'Or. 250 techniciens sont mobilisés sur l'ensemble du territoire.
À LIRE AUSSI : Vents forts et tempête Bert : près de 6 000 foyers ont passé la journée sans électricité en Bourgogne
Des dégâts en Saône-et-Loire
C'est principalement la Saône-et-Loire qui a grandement souffert de la dépression "Bert" avec 4 000 foyers touchés. "L’épisode venteux a duré toute la journée d’hier. Toutes nos équipes sont à pied d'œuvre et travaillent pour rétablir la situation", confirme le service communication d'Enedis.
À LIRE AUSSI : Un camion renversé sur l'A6, plusieurs kilomètres de bouchon en direction de Lyon
Météo France avait placé la Saône-et-Loire en vigilant orange vent ce lundi 25 novembre, et cela n'a pas manqué. Des rafales à plus de 100 km/h ont été enregistrées dans la matinée du côté de Mâcon, Paray-le-Monial et dans l'ouest du département.
À Charolles, la toiture de l'internat a été en partie arrachée par le vent ce lundi. 20 sapeurs-pompiers sont notamment intervenus. Aucun blessé n'est à déplorer, mais une cellule de crise a été mise en place.