Le trafic des TGV assurant la liaison Lyon-Nice et Paris-Nice est fortement perturbé depuis 08H00, ce samedi 3 août, entraînant des retards de 30 minutes à 3 heures à la suite de l'immobilisation d'un train reliant Strasbourg à Nice
L'intercités de nuit Strasbourg-Nice s'est immobilisé samedi matin entre Carnoules et les Arcs (Var) en raison d'une rupture d'alimentation électrique vraisemblablement due à une rupture de caténaire. Les 350 passagers ont dû rester à bord durant deux heures le temps qu'une rotation de bus se mette en place pour les acheminer à la gare des Arcs (Var) afin qu'ils puissent continuer leur voyage. La protection civile du Var est intervenu afin de leur fournir des bouteilles d'eau.
Le Strasbourg-Nice est en cours de dégagement et, selon la SNCF, la situation devrait redevenir normale en milieu d'après-midi, en attendant tous les trains empruntant cette voie accusent 3 heures de retard. Jointe par téléphone, la communication de la SNCF Rhône-Alpes assure que des cars attendront les voyageurs qui se trouveraient bloqués faute de correspondances ferroviaire.