Vigilance orange aux orages maintenue dans trois départements d'Auvergne

L'alerte orange aux orages est maintenue sur l'Allier, le Cantal et le Puy-de-Dôme jusqu'à mercredi. Une alerte jaune aux crues a été activée sur plusieurs cours d'eau auvergnats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le front des orages, l'accalmie aura été de courte durée puisque Météo France a émis un nouveau bulletin d'alerte cet après-midi à 16 heures.

Parmi les 25 départements placés en vigilance orange, trois sont en Auvergne : l'Allier, le Cantal et le Puy-de-Dôme. Ils s'agit d'un maintien de l'alerte existante puisque les trois départements étaient déjà en vigilance orange depuis hier.

Météo France prévoit la formation de cellules orageuses sur le relief dans le courant de l'après-midi, puis les orages devraient se déplacer vers les régions de plaine. Localement, ils s'accompagneront de fortes pluies, voire de grêle. De fortes rafales de vent sont aussi susceptibles de provoquer des dégâts.

L'événement devrait prendre fin vers 2 heures du matin.

Vigilance jaune aux crues

Du côté des cours d'eau, le site Vigicrues a placé plusieurs cours d'eau auvergnats en alerte jaune, soit le 2e échelon sur une échelle qui en compte 4. Il s'agit de l'Alagnon, de la Dore, de la Sioule et du Sioulet.

Selon le site, "des risques de débordements sont possibles sur la Sioule Amont ainsi que sur la Dore Aval, en fin de nuit."

> Consulter le site Vigicrues



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information