L'ASM remporte son dernier match de préparation face aux WASPS (36-27)

Une défaite, un nul, et enfin...une victoire. L'ASM termine sa série de matchs amicaux en beauté. Vendredi soir, les clermontois jouaient à Issoire face aux London Wasps. Les jaunes et bleus se sont imposés par 9 points d'écart.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oh qu'il fut surprenant ce dernier match de préparation des clermontois ! Au coup de sifflet final, le score est de 36 à 27 pour l'ASM Clermont-Auvergne. 9 points d'écart en faveur des auvergnats ! On a du mal à y croire....et pourtant l'ASM a bel et bien réussi à s'imposer au terme d'un match à deux physionomies.

Avec une première mi-temps largement favorable aux londoniens. Les clermontois pêchent beaucoup à la transmission, et font de grosses erreurs défensives qui permettront à Tom Varndell de filer seul jusqu'à la ligne de but. Les erreurs s'accumulent pour les clermontois, et les guêpes anglaises sont en puissance. Trois essais, trois transformations, une pénalité réussie. Que de réalisme pour les londoniens qui repartiront aux vestiaires en laissant l'ASM à 14 points derrière eux (13 - 27).

En deuxième mi-temps, les dieux du rugby ont finalement décidé de rejoindre le camp clermontois. Grâce notamment à la puissance de Napolioni Nalaga, l'ASM va vers l'avant, et ne se laisse plus surprendre par Tom Varndell et ses coéquipiers londoniens. Alors que les anglais étaient très réalistes en première période, voilà maintenant qu'ils manquent leurs occasions et leur seule pénalité de la seconde période. En 15 minutes, les clermontois inscriront trois essais, et bien plus que de revenir au score, ils réussissent même à s'imposer en laissant les WASPS loin derrière eux.  Le score aurait même pu être beaucoup plus important si Brock James n'avait pas manqué une transformation et une pénalité.

A la fin du match, Vern Cotter s'est dit "satisfait" de ce match. Concernant la première mi-temps et les nombreuses fautes commises par ses joueurs, Vern Cotter les met sur le compte de l'entraînement qui a été "beaucoup trop physique" selon lui ces derniers jours. Des erreurs qui devront être analysées et corrigées avant le déplacement à Biarritz le samedi 17 août pour la reprise du championnat.


ASM Clermont-Auvergne / London WASPS. (36 - 27) au Stade du Mas à Issoire

Essais pour l'ASM : Regan King (25e), Damien Chouly (54e), Jean-Marcellin Buttin (61e), Napolioni Nalaga (70e)

Essais pour les London WASPS : Tom Varndell (7e et 19e), Charlie Davies (39e) 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information