Ils s'apprêtent à reprendre le championnat. Les joueurs de l'ASM ont rendez-vous à Biarritz ce samedi, pour la première journée du Top 14. A deux jours du coup d'envoi, les jaunes et bleus n'ont qu'une envie, cette saison : repartir sur de nouvelles bases.
A deux jours de la reprise du championnat en Top 14, les joueurs de l’ASM ont fait table rase de la saison dernière. Exit les mauvais souvenirs de ce terrible 18 mai, en finale de la H Cup et oublié les larmes de cette journée du 25 mai en demi-finale du Top 14. A la veille de la rentrée, les jaunes et bleus expliquent qu'ils ont surmonté tous les malentendus, comme le déclare Thomas Domingo, pilier de l'ASM : « On a tous l’envie, l’envie de reprendre, de faire de belles choses cette saison, on a laissé les petites histoires de l’année dernière de côté, on passe à autre chose. C’est un nouveau départ pour une nouvelle saison ». Même son de cloche du côté de l’entraîneur, Vern Cotter : « On a envie de bien jouer, de prendre du plaisir, après, on verra bien à la fin. Mais, ça va être compliqué. Il y a de bonnes équipes cette année, mais qui ne seront pas qualifiées ni en H Cup, ni en Top 14 ».
L’adversaire de samedi a perdu de sa superbe cette saison mais reste redoutable. Les joueurs biarrots avaient battu les clermontois la saison dernière. Malgré tout, ils restent prudents. En témoignent les mots de Didier Faugeron, entraîneur des lignes du Biarritz Olympique « On connaît la qualité de l’effectif et du collectif ». Pour Benjamin Kayser, talonneur de l'ASM, « Il va falloir être au top de notre efficacité et de notre solidarité pour espérer gagner ».
Vern Cotter pour sa dernière saison espère finir en beauté avec son groupe quasi inchangé. Alors autant bien commencer samedi sous le soleil de Biarritz.