Journée rouge sur la route des retours en Auvergne

Trafic dense sur les autoroutes A75 et A71 qui traversent l'Auvergne, Bison Futé annonce une journée rouge dans le sens des retours et orange dans le sens des départs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion de ce 7ème week-end des vacances d'été, le Centre Régional d'Information et de Coordination Routières (CRICR) Rhône-Alpes / Auvergne conseille d'éviter les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes de transit, pour les départs de 6 heures à 18 heures et pour les retours entre 8 heures et 20 heures.

877 km de bouchon, record absolu de l'été

Un pic "brutal et bref" de 877 km a été atteint au niveau national à la mi-journée. Selon Patrick Benoît, chef de division du CNIR il est dû essentiellement à un ralentissement de 118 km recensé pendant une vingtaine de minutes entre 11h30 et 11h50 sur l'autoroute A71 entre Vierzon et Clermont-Ferrand. "Ce ralentissement est monté brutalement et on a du mal à l'expliquer" a-t-il indiqué à l'AFP, d'autant que "la capacité de la route de 3000 véhicules / heure n'a pas été dépassée". La façon de conduire des automobilistes "avec notamment de brusques coups de freins" en est peut-être la raison.

Voyez le reportage effectué sur l'aire des volcans sur l'A71:


Pour vous renseigner sur le trafic des prochains jours, consultez le site de Bison Futé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information