• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Journée rouge sur la route des retours en Auvergne

Trafic dense sur les autoroutes A75 et A71 qui traversent l'Auvergne, Bison Futé annonce une journée rouge dans le sens des retours et orange dans le sens des départs.

Par Cyrille Genet

A l'occasion de ce 7ème week-end des vacances d'été, le Centre Régional d'Information et de Coordination Routières (CRICR) Rhône-Alpes / Auvergne conseille d'éviter les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes de transit, pour les départs de 6 heures à 18 heures et pour les retours entre 8 heures et 20 heures.

877 km de bouchon, record absolu de l'été

Un pic "brutal et bref" de 877 km a été atteint au niveau national à la mi-journée. Selon Patrick Benoît, chef de division du CNIR il est dû essentiellement à un ralentissement de 118 km recensé pendant une vingtaine de minutes entre 11h30 et 11h50 sur l'autoroute A71 entre Vierzon et Clermont-Ferrand. "Ce ralentissement est monté brutalement et on a du mal à l'expliquer" a-t-il indiqué à l'AFP, d'autant que "la capacité de la route de 3000 véhicules / heure n'a pas été dépassée". La façon de conduire des automobilistes "avec notamment de brusques coups de freins" en est peut-être la raison.

Voyez le reportage effectué sur l'aire des volcans sur l'A71:
DMCloud:96883
17 août, retour de vacances sur l'aire des volcans
Reportage : Volana Razafimanantsoa et Cécile Claveaux


Pour vous renseigner sur le trafic des prochains jours, consultez le site de Bison Futé.

Sur le même sujet

Echevis ne veut pas être coupé du monde

Les + Lus