Alpes - Troisième accident mortel de wingsuit en une semaine

Un nouvel accident mortel de wingsuit, le troisième en une semaine, s'est produit samedi soir en Savoie, a-t-on appris auprès dimanche de la gendarmerie. La victime est un homme âgé de 41 ans. Il s'était élancé de la Dent de l'Arclusaz (2041 m d'altitude).

Par DM (avec AFP)

La Dent de l'Arclusaz est un sommet dominant la commune de Saint-Pierre-d'Albigny, dans le massif des Bauges. Le vacancier, un habitant du département du Var, avait sauté avec un ami. Ce dernier, inquiet de ne pas le voir à l'atterrissage, a donné l'alerte. Son corps a été découvert vers 20h00 par l'hélicoptère des secouristes.  "On ignore pour l'instant ce qui s'est passé", a indiqué la gendarmerie chargée de l'enquête.

Afficher Saint-Pierre-d'Albigny sur une carte plus grande


Rappels - Cinq personnes sont mortes depuis le début de l'été dans les Alpes, dont trois cette semaine, en pratiquant ce sport extrême entre deltaplane et chute libre. Le wingsuit permet au pratiquant de planer grâce à une combinaison en forme d'ailes, avant de déclencher un parachute pour freiner la chute et atterrir en douceur. Le 16 août, c'est un adepte polonais qui s'est tué en Haute-Savoie. Un accident survenu deux jours après la mort du Britannique Mark Sutton, le James Bond parachutiste de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres 2012.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus