Grosses perturbations de circulation ce vendredi après-midi aux abords de Langogne

La circulation sera totalement interrompue ce vendredi après-midi de 13 h 30 à 19 h sur la RN88 à Langogne. La raison : une manifestation des agriculteurs contre la présence du loup en Haute-Loire, en Ardèche et en Corrèze. 

La circulation sera totalement interrompue sur la RN88 ce vendredi 23 août, de 13 h 30 à 19 h, sur plusieurs axes. La raison : une manifestation anti-loup organisée par les agriculteurs à l'appel de la FNSEA et Des Jeunes Agriculteurs. 

La circulation sera donc coupée entre le Pont-d'Allier et le centre ville de la commune. 

La RN88 sera également interdite aux poids lourds de plus de 7.5 tonne sur le même créneau horaire, entre Mende et Pradelles, dans les deux sens. Des airs de stockage seront mises en service pour accueillir les routiers. Seules les dessertes locales seront autorisées. Des itinéraires de substitution seront matérialisés pour les véhicules légers contraints de s'engager sur cet axe pendant la durée de l'évènement. 

Dans le sens sud-nord, une déviation sera conseillée de Langogne-sud en direction de Lespéron (07) et Pradelles (43).
Dans le sens nord-sud, une déviation sera conseillée par Landos (43), Laval-Atger (48) et Chateauneuf-de-Randon (48).
La Direction Interdépartementale des Routes du Massif Central activera les panneaux à messages variables concernés à partir de 12 h.

Ces décisions d'interruption de la circulation ont été prises par le préfet de Haute-Loire, qui a signé conjointement avec le préfet de la Lozère et de l'Ardèche, un arrêté "portant restriction temporaire de la circulation sur la RN88" : 







L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité