En grève illimitée, les salariés des transports Simonnet réclament leurs salaires

La trentaine de salariés de l'entreprise Transports Simonnet de Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l'Allier, est en grève depuis le jeudi 29 août. Ils réclament leurs salaires qui n'ont pas été versés depuis le mois de juillet, voire même le mois de juin pour certains d'entre eux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi matin, ils étaient une vingtaine de salariés à occuper le site de l'entreprise à Saint-Pourçain-sur-Sioule (03).

Après une année 2012 très difficile pour ses clients, qui ont tour à tour déposé le bilan et ne l'ont pas payée, la société des Transports Simonnet se retrouve dans de grandes difficultés financières et ne peut plus payer ses salariés pour le mois de juillet. Certains même n'ont pas été payés depuis juin, ou ont reçu des chèques sans provision, les comptes de l'entreprise étant bloqués. Et ils n'ont pour l'instant aucune garantie d’être payés en août.

Le directeur de l'entreprise, contacté par notre journaliste présente sur place, a confirmé toutes ces informations. Les salariés dénoncent par ailleurs la vétusté de leurs véhicules professionnels. Des salariés qui poursuivront leur grève illimitée jusqu'à ce qu'ils obtiennent des garanties.

Reportage de Bleuenn Leborgne et Stéphane Hamon. Intervenants: Eric Dalesme Petitalot (Salarié de Transports Simonnet), Ludovic Durot (Salarié de Transports Simonnet), Hubert Bassot (Délégué du personnel - FO)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité