Deux manifestations à Lyon : contre le régime syrien et contre l'intervention US

Deux manifestations à quelques centaines de mètres l'une de l'autre. Place des terreaux, ils y avait une centaine de personnes à l'appel de 3 associations soutenant la fermeté vis-à-vis de Damas, mais place de l'opéra c'est un mouvement très anti-américain qui se tenait en comité restreint.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de personnes était venue manifester samedi après-midi place des Terreaux pour la fermeté vis-à-vis de Damas. A l'origine de ce mouvement : les associations Alwane (Couleur en arabe), Sourria Houria (Syrie Libre) et Free Syria Lyon. 
Parmi les slogans, on pouvait lire "Hollande, tiens bon dans ton soutien au peuple syrien" ou encore "chemical massacre in syria".

A une encablure de là, quelques individus arboraient les drapeaux de Syrie, de Chine de la Russie tsariste et de la France version Croix de Lorraine pour dénoncer la position américaine, comparant l'oncle sam à l'Allemagne nazie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information