Cumul des mandats : Gérard Collomb dans le top 10

Le magazine l'Express a établi un "palmarès des cumulards". Selon le classement publié cette semaine, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb figure à la 6e place des élus épinglés, avec trois mandats et six fonctions.

Par dm


Le maire de Lyon est également sénateur du Rhône et président du Grand Lyon, président du conseil de surveillance des HCL, président du syndicat mixte d’études et de programmation du SCoT (schéma de cohérence territoriale) de l’agglomération lyonnaise, président de Lyon Confluence, de la SEM (société d’économie mixte) Patrimoniale du Grand Lyon, Président du Pôle métropolitain du G4 - Lyon, Saint-Etienne, Vienne, CAPI et enfin secrétaire général de la fondation Jean-Jaurès.

Les cumulards en Rhône-Alpes
récit S.Boschiero (Edition 19/20 Rhône-Alpes du 10/09/13)

Parmi les 200 premiers "cumulards" du Rhône, de la Loire, de l'Ain et de la Drôme : Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne (15e), Franck Reynier, maire de Montélimar (74e), Etienne Blanc, maire de Divonne-les-Bains (108e), Bernard Perrut, maire de Villefranche/Saône (108e), Michel Mercier, maire de Thizy (142e), Philippe Cochet, maire de Caluire-et-Cuire (181e)...

L'Express s'est intéressé à "1573 élus français qui détiennent 1897 mandats politiques et occupent des milliers de fonctions." L'enquête a été menée entre avril et août 2013. Voir le classement complet.

Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus