Diagnostiqué en 2009 de la malformation d'Arnold-Chiari, une malformation congénitale du cervelet, Anthony espère beaucoup d'une opération en Espagne pour retrouver une vie normale. Une opération non-remboursée par la Sécurité sociale qui lui coûterait pas moins de 18 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis près de 6 mois, Anthony n'a quasiment plus de vie. Il reste le plus souvent couché dans son lit, les symptômes de la maladie s'aggravant de jour en jour. Une maladie que le jeune homme de 28 ans - résidant aujourd'hui à Espezolles dans le Cantal - a depuis sa naissance, mais dont-il n'a pris que conscience qu'au fur et à mesure des années qui s'écoulaient.

Alors qu'il était très actif, avait un métier et pratiquait un sport, en 2009 les symptômes ont été de plus en plus handicapants. Vertiges, photophobie, problèmes de concentration, paralysie d'une main. Finalement, le diagnostic est posé la même année. Anthony souffre de la malformation d'Arnold-Chiari. 

En 2010, le jeune homme est opéré d'une craniotomie. A l'issue de cette opération, il ne ressent quasiment plus aucun symptôme. Mais l'espoir de guérison est de courte durée. Une semaine plus tard, la maladie reprend le dessus, et depuis 3 ans, la situation devient invivable. Anthony ne travaille plus, Anthony ne peut plus vivre normalement.

A l'aide de sa compagne Julia, Anthony découvre l'existence d'une association liée à cette maladie. Son nom : l' "Opération Olivier à Barcelone", du nom d'un malade opéré avec succès en Espagne. Si la Sécurité Sociale reconnaît son handicap, en revanche aucun traitement n'est proposé en France. L'opération de la dernière chance,en Espagne, coûte 18 000 euro...mais n'est pas remboursable. Julia et Anthony n'ont pas les moyens de financer un tel montant. Seul recours possible : l'appel aux dons.

Sensibilisés par l'histoire d'Anthony, les habitants d'Espezolles ont décidé d'organiser, ce samedi 14 septembre, une marche de l'espoir. Un parcours de 10 kilomètres accessible à tous.

A ce jour, via l'association, Anthony a pu récolter 2174,84 euros. Reste donc encore 15975,16 euros à trouver.




Pour soutenir Anthony, rendez-vous sur la page Facebook de l'Association Opération Olivier à Barcelone

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information