Après un terrible essai grenoblois planté à la dernière seconde du match, les Clermontois n'ont pas empoché le bonus offensif.
80e minute. Les grenoblois poussent. Et s'approchent de l'en-but clermontois. Beaucoup de cafouillage dans les derniers centimètres. Goze pose le ballon tout près du poteau. Personne ne sait s'il y a véritablement essai. Mais l'arbitre, M. Péchambert, accorde l'essai à Grenoble. Au revoir le bonus offensif, que les clermontois tenaient depuis plus de 20 minutes.
Auteurs d'une première mi-temps plutôt laborieuse, les clermontois ont eu du mal à faire la différence. Certes, à la pause le score est de 13 à 6 pour les jaune et bleu, mais les auvergnats manquent de maîtrise et de réalisme. La deuxième mi-temps est quant à elle un peu plus favorable aux clermontois. Mais s'il n'y avait qu'un seul jaune et bleu à saluer durant ce match, c'est certainement Damien Chouly. Très performant en deuxième mi-temps, il inscrit deux essais en quinze minutes. A la 58e minute, le point du bonus offensif est donc dans la poche de l'ASM. Jusqu'à cette fatale dernière seconde du match, et cet essai on ne peut plus litigieux inscrit par Goze. Score finale 27 à 13 pour l'ASM Clermont Auvergne.
Ce match a également été l'occasion pour Fabrice Landreau, actuel entraîneur de Grenoble, de faire taire les rumeurs. Ce ne sera pas lui qui remplaçera Vern Cotter. En contrat avec le club isérois jusqu'en 2015, Fabrice Landreau n'est pas en mesure de rejoindre le club auvergnat. Au micro de Jean-Luc Roussilhe et de Jean-Pierre Grandidier, l'entraîneur grenoblois ne cache pas ses regrets...