Anthony Floch et Thibaut Privat. Deux noms bien connus qui ont résonné dans les tribunes du Stade Marcel-Michelin. Mais vendredi soir, c'est bien sous les couleurs de Montpellier qu'ils évolueront. Un match un peu particulier pour eux.
Si Thibaut Privat évolue depuis 2011 au Montpellier Hérault Rugby et commence à avoir l'habitude de rencontrer ses anciens coéquipiers de l'ASM, en revanche, il n'en est pas de même pour Anthony Floch. L'arrière, formé en terre auvergnate et arrivé cette saison à Montpellier, n'avais pas jusqu'alors connu d'autre club que l'ASM. A quelques jours de cette rencontre qui sera certainement riche en émotions, Anthony Floch avoue que de se préparer à affronter Clermont-Ferrand est quelque chose de très particulier. Au cours de son entraînement il confie aux journalistes de France 3 : "préparer une vidéo contre Clermont c'est quelque chose que je n'avais jamais fait. Mais il faut faire abstraction de tout ça [...] On a besoin de cette victoire" avant de confesser: "Je ne voulais pas jouer contre Julien Malzieu ou Aurélien Rougerie, mais ça tombe bien, ils ne seront pas là."
Si Privat et Floch devraient être tous les deux sur le terrain pour affronter les jaunes et bleus vendredi, un autre ancien clermontois ne sera pas très loin. Après avoir quitté le Puy-de-Dôme en 2011, Mario Ledesma est passé par le Stade Français en tant qu'entraîneur des avants, un poste que celui que l'on surnommait "Super Mario" occupe désormais à Montpellier.