La Kawasaki n°11 des français Leblanc-Foret-Salchaud a remporté, dimanche après-midi, la 36ème édition des 24 Heures du Mans moto. L'équipe auvergnate Team AZ Motos composée de Renaud Lavillenie, Stéphane Mézard et Philippe Monneret a pris la 25ème place. 

Sur le circuit Bugatti du Mans, l'équipage composé de Grégory Leblanc, Fabien Foret et Nicolas Salchaud a remporté les 24 Heures motos. Avec leur Kawasaki officielle n°11, les français ont terminé avec sept tours d'avance sur la Suzuki privée n°2 pilotée par le Britannique Guy Martin, Dylan Buisson et Gwen Giabbani.

Grégory Leblanc s'impose pour la quatrième fois d'affilé sur le circuit manceau, il est le premier Français à réaliser un tel exploit. Par ailleurs, ce succès de Kawasaki permet à la marque japonaise de détenir seule, à présent, le record de victoires dans cette compétition avec douze succès, contre onze pour Honda.

Renaud Lavillenie prend la 25ème place

Le champion olympique de saut à la perche, Renaud Lavillenie, grand passionné de moto, a disputé pour la première fois les 24 Heures du Mans. Il était un des membres de l'équipage auvergnat du Team AZ Motos. Avec leur Suzuki n°63, Renaud Lavillenie, Stéphane Mézard et Philippe Monneret ont terminé à la 25ème place du classement général (à 69 tous) après s'être élancés de la 53ème position sur la grille.
Pour l'anecdote, c'est le perchiste clermontois qui était au guidon de la moto lors du dernier relais et qui a donc franchi la ligne d'arrivée.
Viltaïs Experiences termine 13ème
L'autre équipage auvergnat engagé dans cette 36ème édition des 24 Heures du Mans moto a pris la 13ème place du classement général final. Composée de Loïc Bardet, Cyril Carrillo et Dimitri Berthome, l'équipe Viltaïs Experiences, sur sa Yamaha n°333, a terminé à 35 tours des vainqueurs de l'épreuve.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité