Mardi soir, trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Fiona, 5 ans, en mai 2013. Sa mère, Cécile Bourgeon, son compagnon, ainsi qu'un de leur proche.
En début de soirée, mardi, le procureur de la République de Clermont-Ferrand a annoncé que Cécile Bourgeon, la maman de Fiona, et son compagnon, Berkane Maklouf, avaient été placés en garde à vue à Perpignan, où ils résident aujourd'hui. Un troisième homme a connu le même sort dans la soirée. Ce proche est, lui, entendu à Clermont-Ferrand, commune où a disparu Fiona le 12 mai dernier.
Joint par téléphone en début de matinée, Me Gilles-Jean Portejoie, l'avocat de la mère de la fillette, était en route vers sa cliente qu'il doit retrouver. "La reprise des auditions a lieu à 11h", nous a-t-il expliqué en ajoutant "je pense que l'interrogatoire de cet après-midi sera très important". Me Portejoie pense que sa cliente pourrait être de retour sur Clermont-Ferrand, jeudi ou vendredi matin.
Rappel des faits
Fiona, 5 ans, a disparu du parc de Montjuzet à Clermont-Ferrand, le 12 mai 2013. Un Numéro Vert national (0800 958 081) a été mis en place au lendemain de cette disparition. Le parquet de Clermont-Ferrand a ouvert le 14 mai une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration", confiée à deux juges d'instruction.