Mardi soir, trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Fiona, 5 ans, en mai 2013. Sa mère, Cécile Bourgeon, son compagnon, ainsi qu'un de leur proche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début de soirée, mardi, le procureur de la République de Clermont-Ferrand a annoncé que Cécile Bourgeon, la maman de Fiona, et son compagnon, Berkane Maklouf, avaient été placés en garde à vue à Perpignan, où ils résident aujourd'hui. Un troisième homme a connu le même sort dans la soirée. Ce proche est, lui, entendu à Clermont-Ferrand, commune où a disparu Fiona le 12 mai dernier.

Joint par téléphone en début de matinée, Me Gilles-Jean Portejoie, l'avocat de la mère de la fillette, était en route vers sa cliente qu'il doit retrouver. "La reprise des auditions a lieu à 11h", nous a-t-il expliqué en ajoutant "je pense que l'interrogatoire de cet après-midi sera très important". Me Portejoie pense que sa cliente pourrait être de retour sur Clermont-Ferrand, jeudi ou vendredi matin.

Rappel des faits
Fiona, 5 ans, a disparu du parc de Montjuzet à Clermont-Ferrand, le 12 mai 2013. Un Numéro Vert national (0800 958 081) a été mis en place au lendemain de cette disparition. Le parquet de Clermont-Ferrand a ouvert le 14 mai une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration", confiée à deux juges d'instruction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information