La caisse d'allocation familiale du Cantal accueille désormais le centre d'appel de la CAF de l'Essonne. Une décentralisation qui a permis de décongestionner les appels en région parisienne mais aussi de créer une vingtaine d'emplois dans le Cantal
Crise oblige, ces dernières années les demandes d'aide ont submergé la Caisse d'allocation familiale du département de l'Essonne. Plutôt que d'embaucher du personnel en région parisienne, les instances nationales de la CAF ont décidé de délocaliser les appels téléphoniques à Aurillac. Une solidarité au profit du Cantal. Vingt conseillers ont été recrutés en CDI. Ils ont du être formés aux outils utilisés par la Caf mais aussi à gérer des problématiques propres à un département de la banlieue parisienne.
En janvier la caisse d'allocation familiale du Cantal sera également chargée de répondre à une partie des mails des allocataires de l'Essonne. Cinq emplois d'avenir viennent d'être recrutés pour cette nouvelle tache.
A voir le reportage de Pascale Felix et Lydie Ribes à Aurillac