Menés après avoir ouvert le score, les Clermontois ont obtenu le match nul (2-2) face à Caen mardi pour la 8ème journée de ligue 2. C'est la toute première fois que le Clermont-Foot marque cette saison. Toujours pas de victoire mais les rouges et bleus restent invaincus à domicile.
A l'entame de la rencontre, les joueurs du Clermont-Foot n'avaient qu'une idée en tête face aux normands, trouver le chemin des filets et rapidement. Dés la deuxième minute de jeu un premier corner est accordé aux rouges et bleus et c'est Damien Da silva, qui trouve les mains du portier caennais. Le ton est donné. Mais Caen est un adversaire de taille et réplique aussitôt. Malgré un début prometteur, il y aura peu d' occasions coté clermontois, la faute à beaucoup de déchets techniques. Et après quarante cinq minutes de match, les joueurs retournent dans les vestiaires avec un score toujours vierge.
Il faudra attendre la 53ème minute pour que Clermont conjure enfin le mauvais sort, avec un ballon au fond des filets de la cage normande. Sur un centre de Rémy Dugimont, Grégory Bettiol trompe de la tête le portier caennais.
Les clermontois ne vont pas fêter leur premier but de la saison très longtemps. Deux minutes plus tard les normands obtiennent un pénalty. Jerôme Rothen remet les équipes à égalité. Malgré un meilleur jeu technique les clermontois vont voir leurs efforts s'effondrer à la 75ème minute avec un but de Jacques Salze contre son camp . On aurait pu imaginer une équipe normande capable de gérer la fin de match mais dans les dernières secondes du temps additionnel, très opportunistes, les auvergnats égalisent grâce à un but d'Emmanuel Imorou. Deux partout. Un match nul qui ressemble presque à une victoire.
Septième au classement de ligue 2 avec 13 points , les auvergnats sont toujours dans la course et devront confirmer lors de leur prochain déplacement vendredi à Nimes pour le compte de la 9ème journée.