Bardy et Parra convoqués par la commission de discipline

Le 16 octobre prochain, Julien Bardy et Morgan Parra passeront devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. En cause : leur comportement au cours de la 8ème journée de Top 14 face à l'équipe de Bordeaux-Bègles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Union Bordeaux Bègles a choisi de citer Julien Bardy et Morgan Parra devant la Commission de discipline et des règlements de la Ligue Nationale de Rugby. L'entraîneur des arrières bordelais, Vincent Etcheto, n'avait en effet pas apprécié le comportement de Morgan Parra au cours de la 8ème journée de Top 14 : "Nous considérons qu'au rugby, une bagarre en un contre un peut faire partie du jeu. Mais pas quand deux joueurs tiennent un adversaire et qu'un troisième vient délibérément lui donner des coups de poings, ce n'est plus la même chose. J'espère que Morgan Parra sera puni en conséquence".

Au cours du match, Morgan Parra et Gautier Giboin (Union Bordeaux-Bègles) ont en effet eu une altercation, chose malheureusement courante dans le rugby. Mais alors que Parra et Giboin se disputent au sol, Napolioni Nalaga et Davit Zirakashvili interviennent à leur tour pour séparer les deux hommes. Les deux clermontois saisissent alors le joueur bordelais, et Morgan Parra en profite pour semble t-il le frapper en direction de la tête. L'arbitre décide alors de donner un carton jaune à Parra et à Giboin.

La commission de discipline devra donc trancher sur ce geste de Morgan Parra le 16 octobre prochain.

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information