Blend startup contest - quels changements au quotidien ?

Le blend web mix - rencontres autour du web - réunit à Lyon tous les métiers du web pendant deux jours. 50 conférences ou ateliers, où se rencontrent tous les acteurs de la toile. Cette année, arrive le start up contest qui confronte 12 projets. L'occasion de voir ce que nous réserve le net.

© DR

12 start up se sont qualifiées pour la première édition du Start up contest du Blend web mix qui aura lieu les 1er et 2 octobre au Centre de congrès de Lyon. Ils figurent les grandes tendances du web.

Outils pro ou pour le particulier, elles proposent des services destinés à simplifier notre quotidien. ​Que nous réservent donc les nouveaux créateurs sélectionnés, c'est ce que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. Beaucoup d'entre eux sont déjà parvenus à lever des fonds pour leur développement et sont d'ores et déjà implantés sur la toile.

Voici le jury

© DR


 

Ciao l'angoisse de trouver le bon cadeau pour votre amoureuse ou votre beau-père. Cadeaushaker.fr vous propose d'offrir le choix au chanceux bénéficiaire. Vous compilez vos 5 meilleures idées avec un budget déterminé et il choisit celui qu'il préfère.
Cadeaushaker


Vous avez toujours rêver d'apprendre à jouer d'un instrument sans avoir le courage de suivre des cours... Jellynote est un l'outil qu'il vous faut. Vous choisissez une partition  et il vous montre ce qu'il faut jouer et patiente jusqu'à ce que vous jouiez les bonnes notes. C'est aussi une plateforme de partage. 

Faire les magasins tout en gagnant de l'argent... L'application mobile Mobeye vous propose de gagner de l'argent en remplissant les objectifs fixés par des marques. Vous vous substituez à leurs équipes commerciales pour la vérification, par exemple, de leur exposition sur les lieux de vente. 
Mobeye

Pour être sûr de réussir un week-end, un anniversaire, un séminaire... L'application appmoment permet tout organiser sur une platerforme unique : créer votre événement, inviter vos amis, puis partager les photos. Tout (participants, lieux, photos,...) est centralisé sur une seule page accessible par chacun.

© DR

Les loisirs et obligations ne sont pas oubliés Ainsi, Simplauto vous permet de comparer les prix des centres de contrôle technique à côté de chez vous, de prendre rendez-vous et de régler la note et skiwallet centralise la vente des forfaits de ski de toutes les stations, finie l'attente du matin au pied des pistes.

Bunkr est un outil pour créer des présentations avec images, vidéos, liens, articles, notes…
Bunkr

Candyshop promet de belles rencontres si vous le souhaitez, sans inscription et seulement avec des personnes que vous aurez choisies.

Saviez-vous que 86% d'entre nous googlisent d'autres personnes voire leurs proches (57%) ? Être présent sur les réseaux sociaux et la toile nécessite de surveiller votre e-réputation. C'est la mission de ReputationVIP qui va plus loin en mettant à disposition des outils pour l'améliorer.

Les autres postulants s'adressent plutôt aux professionnels.
Feeligo propose aux réseaux sociaux d'offrir des cadeaux virtuels (gratuit ou payant) à leurs utilisateurs et d'en retirer des revenus. Une manière de monétiser l'audience des réseaux sociaux. Et oui, on en revient toujours au nerf de la guerre, la vente de cadeaux virtuels est évaluée à 1 milliard de dollar par an.

Tilkee est un outil pour faciliter la prospection commerciale (textes, photos, vidéos). Il permet de finaliser votre offre commerciale, de la transmettre à vos prospects et de la suivre à distance sans les harceler.
Tilkee

Dokker recruit facilite le recrutement 
Dokker


Voici donc ce qui a retenu l'attention du Blend web mix. Convaincu ?
 

Chaque jour de nouvelles apllications sont créées
Savez-vous que vous pouvez vérifier le taux de réactivité autour de vous, mener des expériences ludiques sur notre chien, analyser votre séance de jogging
ou même grâce à hangtime jongler avec votre iPhone et mesurer la hauteur atteinte et le temps passé en l’air par l'engin (0.79 euros)... En cherchant bien , il y a forcément celle qu'il vous faut, sinon reste à la créer...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet réseaux sociaux
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter