La start'up lyonnaise "Reputation VIP.com", spécialiste de l'E-réputation, est arrivée seconde du concours organisé par Blend Web Mix, à Lyon. C'est une jeune société "Jellynote.com", un site facilitant l'apprentissage de la musique, qui remporte la finale.
La société lyonnaise "réputationvip.com" termine deuxième de la finale des start' up organisée par "Blend Web Mix". Ce forum des spécialistes du web, réuni pendant deux jours à la cité internationale de Lyon,devait désigner le site internet le plus convaincant.
"Maîtrisez votre E-réputation" : "Réputationvip.com" a développé un logiciel qui permet de reprendre le contrôle du référencement sur les moteurs de recherche. Elle propose ainsi aux entreprises "une forteresse digitale" qui protège leur réputation sur internet. "RéputationVip.com" prépare par ailleurs pour 2014 une solution identique qui s'adressera cette fois aux particuliers. Le marché de l'E-réputation est en plein développement, compte tenu de l'essor des critiques publiées sur le net et qui peuvent ternir l'image d'une société. Cette start'up lyonnaise peut ainsi effacer les commentaires désobligeants remontés par Google, des résultats qui peuvent faire fuir la clientèle. Elle propose ainsi des prestations sous forme d'abonnement mensuel . Le concept, encore très nouveau en France, devrait se développer avec l'importance croissante que représentent Internet et les réseaux sociaux dans le monde des affaires .
Apprenez la musique. Plus fun ,c'est "Jellynote .com", une start'up fondée par 3 jeunes musiciens français, qui a remporté la finale du concours "Blend Web Mix ". La salle, remplie de créatifs et de techniciens du web , a été conquise par la démonstration du site internet qui permet au néophyte d'appréhender la musique sans lire de partition. Jellynote se propose d'initier les musiciens amateurs et de leur apprendre à jouer d' un instrument "pas à pas". Et ce sans même maîtriser le solfège : "Jellynote" vous montre ce qu'il faut jouer. Il vous désigne même les touches sur lesquelles vous devez pianoter ou les cordes de la guitare qu'il faut gratter au bon moment. De fait tout le monde a envie de s'y essayer un jour et la méthode en ligne est assez bluffante...
"Jellynote.com" connaît déjà un bel engouement avec 280.000 utilisateurs par mois et des perspectives prometteuses. D'autant que l'apprentissage de la musique peut être noté au fur et à mesure des progrès accomplis... Les créateurs de Jellynote, des étudiants de l'UTC de Compiègne et de Paris Dauphine, ont développé le concept d'abord pour eux, avant de lui trouver une application commerciale. Musiciens eux-même, ils en sont aujourd'hui les meilleurs ambassadeurs .