La 22ème édition du Sommet de l'Elevage a refermé ses portes, vendredi soir, après avoir accueilli 82 000 visiteurs en trois jours. Cette édition restera marquée par la visite du chef de l'Etat, François Hollande, une première depuis Jacques Chirac en 2006.
Sept ans que le Sommet de l'Elevage n'avait pas reçu la visite d'un président de la République ! Après Jacques Chirac en 2006, François Hollande a foulé, à son tour, le plancher des vaches à Cournon d'Auvergne. Une venue dont Roger Blanc, le président du salon, n'est pas peu fier : "Cette édition a été marquée par la venue de François Hollande, Président de la République qui a choisi le Sommet de l’élevage pour faire des annonces importantes" s'est-il félicité.
Roger Blanc dresse, par ailleurs, un bilan satisfaisant de cette 22ème édition qui a vu une ambiance "bonne du côté des exposants", ce à quoi on peut ajouter 82 000 visiteurs.
Après avoir organisé pour la première fois concours national de la race Montbéliarde, le Sommet de l’Elevage auquel ont participé 240 animaux issus de 157 élevages, le salon annonce pour 2014 le concours national de la race Aubrac et le concours européen de la race Simmental. La prochaine édition se déroulera le 1er, 2 et 3 octobre.