• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2 : Le Clermont Foot renoue avec la victoire

Le Clermont Foot a profité de la 10ème journée de Ligue 2 pour renouer avec la victoire et s'imposer 2 buts à 0 face à Istres. / © MaxPPP
Le Clermont Foot a profité de la 10ème journée de Ligue 2 pour renouer avec la victoire et s'imposer 2 buts à 0 face à Istres. / © MaxPPP

Après cinq matches nuls consécutifs, le Clermont Foot a enfin renoué avec la victoire. Malgré un match un peu brouillon, et un stade presque vide, les Clermontois se sont imposés contre Istres 2 à 0. Une victoire qui permet aux Auvergnats de prendre, provisoirement, la quatrième place de Ligue 2.

Par Stéphane Moccozet

Si l'ambiance avait des accents brésiliens, vendredi soir, au Stade Montpied, le public n'a pas eu droit pour autant à du football samba ! La rencontre a débuté sur le rythme d'un match amical, "tous les ingrédients pour qu'une équipe avance étaient absents" dira un peu plus tard Régis Brouard à la presse. Les Clermontois ont bien eu quelques occasions franches en première période mais sans trouver le chemin des filets.
 
Pour cette rencontre de la 10ème journée de Ligue 2, l'entraineur clermontois avait remanié sa composition d'équipe pour compenser l'absence de certains cadres. Mais Bokhorni, Hamdi et Moulin ont répondu présents et participé à relever le niveau de jeu clermontois. C'est d'ailleurs Thibault Moulin qui a ouvert le score sur un beau coup franc à la 57ème minute de jeu. Entré en fin de partie à la place de Salibur, le jeune Jordan Nkololo a doublé la mise pour les Auvergnats.
 
Cette victoire la première en six rencontres après cinq matchs nuls consécutifs permet au Clermont Foot de prendre, provisoirement, la quatrième place du championnat. Clermont qui affiche après dix journées la meilleure défense de Ligue 2 avec six buts encaissés. Dans deux semaines, les Clermontois iront en Lorraine sur la pelouse de Nancy.

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus