IDBus inaugurera le 14 octobre une liaison à bas coût entre Lyon et Barcelone qui circulera de nuit. Les autocars assureront une navette quotidienne entre les deux gares principales, Lyon-Perrache et Barcelona-Nord.
La concurrence pour desservir Barcelone à prix serrés, déjà féroce sur l'aérien, va s'enrichir d'un nouvelle offre à partir du 14 octobre.
IDBus, filiale de "SNCF voyages" inaugure lundi prochain une navette directe qui aura la particularité de relier Lyon à Barcelone de nuit. Une nouvelle solution pour les petits budgets qui pourront ainsi économiser une nuit d'hôtel et optimiser leur voyage. L'aller-retour quotidien permettra de relier directement le coeur des deux métropoles, Lyon-Perrache et Barcelona-Nord, la gare située en centre ville.
IDbus fait valoir que contrairement aux compagnies aériennes, le prix du trajet ne sera pas modulé en fonction des dates de réservation ou de la période du voyage. Pour tester sa nouvelle route, la compagnie lance une formule à 9 euros jusqu'au 18 décembre, date à laquelle le prix standard, autour de 30 euros par trajet, s'appliquera.
Lyon /Barcelone : Informations pratiques
Les horaires des navettes :
Lyon - Barcelone : Départ à 22H20 - Arrivée à 7H
Barcelone - Lyon : Départ à 23H - Arrivée à 7h30
Pas d'arrêt intermédiaire pour pendre des passagers.
Tarif "découverte" (Du 14 au 18 Décembre)
9 Euros par trajet
Les tarifs standards ( A partir du 18 Décembre )
Tarif individuel (par trajet ) : 35 Euros
Tarif groupe : 27 Euros ( "Tribu" : 3 places payantes - 1 place gratuite)