Le sort d'un militant de Greenpeace inquiéte une famille ardéchoise

Une famille ardéchoise est inquiète pour l'un des siens.Il fait partie des 30 militants de Greenpeace interpellés par les autorités russes alors qu'ils s'approchaient d'une plateforme pétrolière en mer de Barents. Ils sont aujourd'hui accusés de trafic de stupéfiants.    

Depuis plusieurs jours les manifestations de soutien se multiplient à travers le monde.L'opinion publique se mobilise pour les 30 militants de Greenpeace accusés par les autorisés russes d'avoir voulu s'attaquer à une plateforme pétrolière de "Gazprom" en mer de Barents.Parmi eux ,Fransesco Pisanu ,un ressortissant francais dont une partie de la famille vit à Villeneuve de Berg (07).Selon Greepeace, Fransesco Pisanu vivrait actuellement "des heures difficiles" même s'il est correctement traité.La famille ardéchoise est d'autant plus préoccupée que Moscou a encore durci le ton en affirmant que des produits stupéfiants avaient été saisis à bord du navire écologiste.Ce qui alourdirait encore les peines encourues. La chaîne France 24 indique sur son site que Moscou accentue ainsi sa pression sur les militants de Greenpeace.



 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité