La Pansette, une espèce en voie de disparition ?

A Gerzat, on a des tripes et on le fête ! Pour la 19ème année, la pansette a été célébrée comme il se doit dans la commune du Puy-de-Dôme. Spécialité de la ville, ce plat à base d'agneau aurait, malgré tout, une espèce en voie de disparition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end a lieu la 19ème foire aux pansettes de Gerzat. La commune du Puy-de-Dôme a fait de ces tripes d'estomac d'agneau sa spécialité. Un régal à condition d'aimer les abats. Toutefois, les amateurs de cette gastronomie particulière ne peuvent oublier, même le temps d'un week-end, que l'espèce est menacée. 

A Gerzat, les boucheries qui confectionnaient la pansette ferment petit à petit. Aujourd'hui, il n'y a bien que René qui les préparent encore lui-même.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information