Abattage rituel : les règles ne sont pas toujours respectées...

A l'occasion de la fête de l'Aïd, les autorités ont autorisé  la mise en place de sites d'abattage ponctuels. Objectif : éviter les abattages clandestins interdits par la loi. Mais la réglementation n'est pas toujours respectée... le reportage dans la Loire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Cette année, 55 abattoirs temporaires ont été agréés par le ministère de l'agriculture pour répondre à la demande des fidèles et éviter les abattages clandestins d'ovins. La loi punit l'abattage illégal de six mois de prison et 15 000 euros d'amende.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information