Aprés cinq jours de fête, la 26 éme édition du festival Jazz en Tête s'est achevée à Clermont-Ferrand avec les concerts explosifs du saxophoniste Kenny Garreth, et du contrebassiste Essiet Okon Essiet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année à Clermont-Ferrand, sur la scène du festival Jazz en Tête, le directeur artistique Xavier Felgeyrolles avait prévenu ses fans : Moins de concerts programmés "pour ne pas sacrifier la qualité."  Mais la liste des têtes d'affiche a rassuré les fidèles.

Plus de 2000 spectateurs étaient au rendez-vous du 15 au 19 octobre pour applaudir Catherine Russel ou Dave Holland. Pour danser aussi grâce à Kenny Garreth, l’un des plus grands saxophonistes du monde du jazz..

Autre voyageur du son, le contrebassiste Essiet Okon Essiet,invité d'honneur de Jazz en Tête, a fait voyager les festivaliers accompagné par un pianiste cubain et "l'ogre de la batterie" Jeff Tain Watts.

Concert de Kenny Garreth à la Maison de la Culture à Clermont-Ferrand. Reportage de Laurent Pelletier, Alfonso Martinez et Franck Aussourd.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information