L'élite des cavaliers internationaux de sauts d'obstacles et d'équitation américaine mais aussi vétérinaires, éleveurs et exposants se donnent rendez vous jusqu'au 3 Novembre à "Equita'Lyon" pour célébrer la plus noble conquête de l'homme.
Cette 19e édition d'Equita Lyon se déroule à Eurexpo, où plus de 130.000 visiteurs sont attendus, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre.Sur 120.000 m2 d'exposition, durant cinq jours, le salon accueille 2.000 chevaux ainsi que 660 exposants venus présenter les dernières tendances en matière d'équipement pour le cheval et le cavalier.
Les meilleurs cavaliers internationaux de jumping disputeront notamment certaines des étapes des Coupes du monde, portant le label 5 étoiles, le plus haut niveau de la compétition. Vingt et une nations sont engagées, dont la France,l'Argentine, l'Australie, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, le Brésil, le Qatar et les Pays-Bas.
Les meilleurs westerners mondiaux et leurs chevaux quarter horse, la race la plus répandue aux Etats-Unis, disputeront, eux, des épreuves de reining, discipline phare de l'équitation western qui s'apparente au dressage en équitation classique. Les plus performants tenteront de décrocher le titre de champion du monde.Se déroulera également la seule étape mondiale hors du continent américain de cutting ou tri du bétail.
Avec plus de 700.000 licenciés à la Fédération française d'équitation, dont près de 69.000 en région Rhônes-Alpes qui la positionne au 2e rang après l'Ile-de-France (plus de 100.000), l'équitation est la troisieme federation sportive dans un pays qui compte un million de chevaux.