Six ans après sa démolition, le cinéma "le Paris" a rouvert ce jeudi à quelques encablures de son ancien emplacement, dans le nouveau complexe du Grand Carré de Jaude, à Clermont-Ferrand. Équipé des technologies les plus modernes, le nouveau complexe n'a plus grand chose à voir avec l'ancien...
Lors de sa démolition en 2007, beaucoup de Clermontois avaient regretté la disparition du "Paris", la plus ancienne salle de cinéma de la ville, comme en témoigne ce reportage, réalisé à l'époque :
Ce jeudi, les nostalgiques peuvent se réjouir : six ans plus tard, "le Paris" est de retour.
Certes, le bâtiment moderne n'a plus grand chose à voir avec l'original. Le charme des petites salles à l'ambiance surannée et le guichet de bois ont laissé place à un établissement moderne et coloré. Le cinéma, géré par le groupe CGR, propose à présent plus de 1.000 places et les dernières technologies de projection.
Quant à la programmation, si on se fie aux longs-métrages programmés pour cette première semaine, elle semble s'orienter vers des films "grand public". A l'occasion de cette première journée d'exploitation, José Garcia et la réalisatrice Isabelle Doval seront présents pour présenter le film "Fonzy" qui sort actuellement sur les écrans.