Roanne : les tours Chanteclair vont bientôt disparaître du paysage urbain

Après 40 ans d'existence, la démolition des trois tours Chanteclair à Roanne est prévue le 1er novembre. Vendredi matin, les trois bâtiments seront réduits en poussière en quelques secondes. Cette démolition s’inscrit dans le cadre du projet de rénovation urbaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois tours comportaient 120 logements mais leur entretien était devenu trop coûteux pour le bailleur social. Les 47 familles qui vivaient dans les tours Chanteclair ont été relogées depuis plus d'un an. 




Déroulé prévisionnel de l’opération ... 

  • Avant 6h00 : vous devez avoir enlevé votre véhicule du périmètre de sécurité qui sera matérialisé par des barrières. SI votre véhicule est garé dans un garage intérieur, aucun problème
  • Avant 8h30 : les habitants devront avoir quitté leur domicile et le périmètre de sécurité.
  • 8h30 - 9h30 : vérification de l’évacuation complète du périmètre, surveillance des immeubles et protection des biens par les Services de Police.
  • 9h30 - 10h30 : interdiction absolue et générale de circuler dans le périmètre (sauf entreprise de démolition). Préparation du tir.
  • 10h30 : TIR PAR IMPLOSION
  • 10h30 - 11h30 : vérification de sécurité suite au tir, arrosage, balayage du chantier et des rues.
  • 11h30 - 12h00 : réouverture du périmètre, retour des habitants dans leur logement, fin des déviations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information