La faillite annoncée du groupe espagnol Fagor fragilise l'avenir de la Société d'innovation technologique de Lyon dont elle sous traite une partie de la production.Des mesures de chômage partiel sont annoncées.
C'est une mauvaise nouvelle pour la Société d'innovation technologique de Lyon. La faillite probable du groupe espagnol Fagor risque fort de compromettre son avenir industriel.Sortie du giron de Fagor il y a deux ans maintenant, la SITL devait se convertir progressivement au petit véhicule électrique industriel. Mais pour assurer sa reconversion progressive elle gardait une activité de sous-traitance qui assurait sa survie : Elle continuait donc à produire des machines à laver pour le groupe espagnol. Une centaine de personnes était encore dédiée à cette activité.Or depuis l'annonce des difficultés financières de Fagor, la ligne de production "lave- linge" est arrêtée et des mesures de chômage partiel sont annoncées.
Du coup, la SITL qui prévoyait d'abandonner cette activité en 2015 va devoir précipiter sa reconversion dans une nouvelle filière dans une conjoncture difficile.