Mardi après-midi, une peine d'un mois de prison avec sursis a été requise à l'encontre des cinq militants CGT qui ont comparu devant le tribunal correctionnel de Roanne pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement d'ADN. Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 17 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leurs avocats ont plaidé la relaxe. Les prévenus étaient soutenus par des militants venus en nombre à Roanne et par le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon. Ce rassemblement a réuni "plus de 20.000 militants" selon la CGT, 8.000 selon la police.

le reportage de F.Bouyablane et F.Coudert - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 05/11/13

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information