• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Gallois Jonathan Davies signe à l'ASM pour deux saisons

Le 3/4 Centre gallois Jonathan Davies, lors du match Galles-Angleterre lors du Tournoi des Six Nations 2013. / © AFP PHOTO / PAUL ELLIS
Le 3/4 Centre gallois Jonathan Davies, lors du match Galles-Angleterre lors du Tournoi des Six Nations 2013. / © AFP PHOTO / PAUL ELLIS

L'ASM Clermont Auvergne a annoncé sur son site, mardi matin, la signature du Gallois Jonathan Davies pour deux saisons (plus une en option). Le Centre international arrivera en Auvergne en juillet 2014.

Par Stéphane Moccozet

Clermont continue son recrutement en vue de la prochaine saison. Après avoir fait signé le Perpignanais Sébastien Vahaamahina, l'équipe auvergnate annonce mardi matin, sur son site internet, avoir recruté le Gallois Jonathan Davies. Le Centre international, actuellement membre de l'effectif des Scarlets de Llanelli, a signé un contrat portant sur deux années plus une en option.

Nous ne pouvons que nous réjouir d’accueillir Jonathan pour les prochaines saisons. - Jean-Marc Lhermet


Le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, Jean-Marc Lhermet, explique sur le site du club que "son profil correspond parfaitement au jeu que nous pratiquons et auquel il peut encore nous apporter énormément". "Malgré son jeune âge, il possède une énorme expérience des matches de haut niveau et fait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste", poursuit-il. 

Jonathan Davies, blessé, pourrait manquer le prochain Tournoi


La question est maintenant de savoir dans quel état de forme Jonathan Davies rejoindra l'Auvergne en juillet prochain. L'international de 25 ans (37 sélections) s'est blessé au cours de la rencontre qui opposait le Pays de Galles à l'Afrique du Sud, samedi. Touché au muscle pectoral, il pourrait être absent du prochain Tournoi des Six Nations.

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus