Trust en concert à Clermont-Ferrand : Trois questions à Bernie Bonvoisin

Bernie Bonvoisin, le charismatique leader du groupe Trust, était l'invité du journal de France 3 Auvergne jeudi à 12h. Il est de passage à Clermont-Ferrand pour un concert le soir-même à la Coopérative de Mai avec des membres historiques de la formation rebelle des années 80.

Le groupe Trust est, jeudi soir, sur la scène de la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand dans sa formation quasi initiale. Créé en 1977, le groupe a connu un fort succès au début des années 80, notamment avec la chanson "Antisocial". Les deux visages emblématiques du groupe sont Bernard "Bernie" Bonvoisin et Norbet "Nono" Krief (qui a ensuite collaboré avec Johnny Hallyday et Jean-Jacques Goldman).
 
Trust se présente, jeudi soir à 20h30 sur la scène de la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand avec Yves Brusco, Farid Medjane et Bernie Bonvoisin pour évoquer les piliers du groupe. Le charismatique parolier et chanteur du groupe était l'invité du journal de France 3 Auvergne, jeudi à midi.  
 
N. Mohamedi : Trust, c'est un groupe d'actualité. Tout ce que vous avez écrit, même trente ans en arrière, on pourrait très facilement le prendre et l'adapter aujourd'hui…
B. Bonvoisin : Malheureusement, oui. J'aimerai tant que cela soit désuet mais il y a beaucoup de thèmes qui sont toujours d'actualité. Je trouve, par exemple, absolument révoltant que, sous un gouvernement de Gauche, il y ait des rafles (ndlr : Bernie Bonvoisin fait référence à l'affaire des sans-abri clermontois)
 
"Antisocial" est une chanson emblématique du groupe, touchant même au-delà de votre public hard-rock. Vous souvenez-vous justement dans quelle condition vous l'avez écrite ?
C'est un titre qui a été créé dans le contexte d'un album. A la base, il n'y avait rien de particulier ni de spécial par rapport à ce titre. Ensuite, la résonnance que la chanson a eu n'était pas prévisible.
 
Aujourd'hui, que proposez-vous ?
On propose les titres revisités. Il y a aussi une chose qu'on tenait absolument à faire, c'est de jouer des titres qu'on n'avait jamais joués sur scène au cours de notre carrière. Il y a également quelques reprises et des nouveautés.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité