Ligue des champions : les filles de l'OL éliminées par Potsdam ( 2 à 1)

L'Olympique Lyonnais , pourtant vainqueur au match aller, a dû s'incliner jeudi soir à Gerland devant Potsdam (1/2). Les filles de l'OL,vice championnes d'Europe,sont donc éliminées de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Olympique lyonnais, pourtant vainqueur 1-0 en Allemagne, a été éliminé en 8e de finale de la Ligue des champions dames par Turbine Potsdam, qui s'est imposé 2 à 1 au retour, jeudi, au stade de Gerland à Lyon. Il n'y a plus de club français dans l'épreuve après que Paris Saint-Germain a été éliminé au tour précédent.

L'OL, battu pour la première fois de la saison, avait pourtant gagné au match aller (1-0), dimanche dernier, grâce à un but inscrit en fin de partie par Louisa Necib, au terme d'une rencontre compliquée et engagée.Les Allemandes, qui ont fait la différence en fin de partie sur un penalty transformé par Maren Mjelde pour une faute de main commise par la Japonaise Saki Kumagaï (73),se qualifient au bénéfice des buts inscrits à l'extérieur.

Les Lyonnaises, vice-championnes d'Europe, avaient néanmoins ouvert la marquepar Camille Abily qui reprenait un centre délivré par la Suissesse Lara Dickenmann (12).Elles respectaient en cela le plan de jeu dressé par l'entraîneur Patrice Lair qui avait envisagé de jouer haut et sans calcul afin de marquer en premier.Hélas, l'OL n'a, ensuite, pas su se mettre à l'abri et Turbine Postsdam, leader du championnat d'Allemagne, a égalisé avant la mi-temps par Stefanie Draws à la réception d'un corner joué par Lia Wälti (33).En seconde période, les deux équipes se sont livrées à une lutte intense sans pour autant parvenir à se créer de réelles occasions.

Menées 2-1, les Lyonnaises, soutenues par près de 10.000 spectateurs, avec l'athlétique défenseure centrale Wendy Renard, montée aux avants-postes, ont largement dominé dans le dernier quart d'heure sans être franchement dangereuses en raison de trop nombreuses approximations dans la zone de décision.



   
   
   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information