Barbarians/Samoa : France 3 Auvergne vous présente ses excuses

Samedi, la diffusion, sur l'antenne de France 3 Auvergne, du match entre les Barbarians et les Samoa a été interrompue à la 76ème minute pour laisser place à l'émission "Les carnets de Julie". De nombreux téléspectateurs s'en sont émus sur les réseaux sociaux, nous vous devions une explication.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi, France 3 avait décidé de mobiliser son antenne pour vous offrir la diffusion, en clair, du match entre les Barbarians et les Samoa. Vous avez été déçus de n'avoir pu suivre jusqu'à son terme cette rencontre retransmise par France 3 Auvergne et mais également par les stations régionales du Sud-Ouest. Six régions, dont la nôtre, diffusaient ce match, dix-huit autres un autre programme. Le cahier des charges de notre chaîne nous oblige à respecter strictement des carrefours horaires entre la programmation régionale et nationale et cette obligation ne souffre malheureusement d'aucune dérogation. La configuration de la seconde mi-temps du match nous a donc amenés à poursuivre sa diffusion sur Internet où vous pouvez d'ailleurs revoir les grands moments de cette rencontre palpitante. Nous nous excusons de la gêne et de la frustration que vous avez pu ressentir lors de l'interruption de votre programme et nous vous remercions de votre confiance.

Francis Orny
Délégué régional France 3 Auvergne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information