Simulation d'accident dans le tunnel de la Croix-Rousse

Un exercice de sécurité civile a été organisé la nuit dernière dans le tunnel de la Croix-Rousse, à Lyon. Objectif : la mise en oeuvre du plan "Nombreuses Victimes". Le scénario : un bus transportant des Français et des Anglais fait l’objet d’un grave accident de la route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Outre le car accidenté, le scénario implique également une dizaine de véhicules légers. Dans cette simulation le bilan est lourd : les pompiers et le Samu doivent porter assistance à une soixantaine de victimes. Parmi elles, des ressortissants anglais. Le Consulat a sollicité la communauté britannique de Lyon pour jouer le jeu. Cet exercice était aussi l'occasion pour tester en grandeur nature les nouveaux systèmes de vidéo surveillance, de signalisation et de ventilation. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information