Une famille auvergnate découvre, sur une plage d'Arcachon, une bouteille jetée à la mer aux Etats-Unis

En vacances à Arcachon, Yves Meunier, l'ancien journaliste de France 3 Auvergne, et sa famille ont vécu une drôle d'histoire. En promenade sur la plage, ils ont repêché une bouteille contenant des messages jetée à la mer en Caroline du Nord le 1er janvier 2012 !

C'est une histoire peu banale que la famille Meunier a vécue lors de ses récentes vacances à Arcachon. En se promenant sur une plage, Juliette, la fille d'Yves, l'ancien journaliste de France 3 Auvergne, a découvert une bouteille contenant des petits papiers, vingt-sept au total. L'un d'eux fait apparaître les coordonnées de la mairie d'une commune située en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. La jeune Issoirienne prend contact et on lui raconte l'histoire de cette bouteille, jetée à l'eau le 31 décembre 2011 avec des vœux de bonheur pour la nouvelle année écrits par les habitants de Calabash.


La bouteille a ensuite été déposée par un pêcheur dans le Gulf Stream, ce courant transatlantique, qui passe à proximité de la petite ville côtière. Vingt-deux mois plus tard, et après 6 500 kilomètres, elle est arrivée à destination. C'est le 11 novembre que la famille Meunier a fait sa découverte. Aussitôt, les photos prises, elles ont été envoyées au maire de Calabash qui, en retour, a fait parvenir aux Clermontois une photo du conseil municipal montrant fièrement les clichés attestant que la bouteille avait bien traversé l'océan.

Et maintenant ? Yves Meunier nous a dit qu'ils ne seraient pas contre un petit saut de l'autre côté de l'Atlantique. "Après tout, ça peut faire un petit voyage sympa, plutôt que d'aller à New York…", dit-il pour conclure en rigolant.


Afficher Calabash sur une carte plus grande

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité