• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Après la galère des routes... les joies de la neige

Samedi 23/11/2013 / © France3 RA
Samedi 23/11/2013 / © France3 RA

Si la neige a paralysé une partie des activités dans le Pilat, il en est une qui ne peut se faire sans elle... les sports d'hiver. Grâce aux flocons tombés en abondance depuis mercredi 20 novembre, l’Espace nordique du Haut-Pilat a pu ouvrir ses portes dès ce samedi 23 novembre au matin.

Par Isabelle Gonzalez

Après les problèmes voici donc venu le plaisir de la glisse, la station de ski de fond du Bessat dans la Loire a ouvert beaucoup plus tôt que prévu. Les skieurs étaient au rendez-vous, contents d'une ouverture anticipée.
Les routes étaient encore glissantes pour accéder à la station et le brouillard intense, mais cela n'a pas découragé les fondeurs.
Pour le moment, les amateurs de ski de fond et de raquettes doivent se contenter des quelques pistes vertes, bleues, rouges et noires accessibles depuis Chaubouret sur le domaine du Bessat. Les grands bois. Les domaines Burdignes et Saint-Régis-du-Coin sont encore fermés pour le moment, tout comme le Ludopark.
Les habitués, parmi lesquels de nombreux Stéphanois et Lyonnais, ont trouvé sur place une neige d’excellente qualité, parfaitement  à même de combler leur appétit de glisse ou de marche.

Ouverture station du Bessat
Elisabeth Philly et Sylvie Adam sont parties sur les pistes de ces amateurs de premières glisses

 

Sur le même sujet

REPLAY. Dimanche en Politique Alpes : France 3 et la Rai : 20 ans de bonheur autour du Mont Blanc

Les + Lus