Le demi de mêlée international de l'ASM, Morgan Parra, souffre d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou gauche qui l'éloignera des terrains durant dix à douze semaines, a annoncé lundi le club auvergnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Clermont devra se passer de Morgan Parra pour une période pouvant durer jusqu'à trois mois. Le demi de mêlée international souffre d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou gauche. "La blessure ne nécessite pas d'intervention chirurgicale", précise l'ASM sur son site internet après que le joueur, touché samedi lors du test-match France/Afrique du Sud, a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) dans la soirée.
 
"Son retour ne sera envisagé qu'à partir de la première quinzaine de février", ajoute le club. Le joueur de 25 ans (54 sélections) devrait donc manquer au moins une partie du
Tournoi des Six Nations qui débute le 1er février. Il était titulaire lors des trois test-matches d'automne que le XV de France vient de disputer contre la Nouvelle-Zélande, les Tonga et l'Afrique du Sud.
Avec son club de Clermont, il ratera de nombreux matches du Top 14 ainsi que les quatre dernières rencontres de poules de la Coupe d'Europe.
 
Pour son prochain déplacement de Top 14 à Perpignan vendredi, Clermont doit déjà se passer du centre Benson Stanley (élongation de la paroi abdominale) et Wesley Fofana (touché aux côtes et à une jambe), Aurélien Rougerie (douleurs à une hanche), Lee Byrne (entorse d'une cheville) et Sitiveni Sivivatu (légère entorse d'une cheville) sont incertains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information