Collecte annuelle de la Banque Alimentaire en Auvergne : Donner, c’est maintenant

En 2012 en Auvergne, grâce à la Banque Alimentaire,16.000 démunis ont pu se nourrir. Le rendez-vous de la collecte annuelle est donc majeur auprès du public, pendant deux jours les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette collecte représente 20 % du stock de l’association. L'an dernier, elle a permis de récolter 300 tonnes de marchandises dans la région. La Banque Alimentaire réitère son appel aux dons. Des jeunes, des travailleurs pauvres ou des retraités comptent sur l'aide des associations caritatives :  " Dans un contexte économique de plus en plus tendu, avec des personnes qui perdent leur emploi, des entreprises qui ferment, la précarité gagne du terrain. 

Un geste symbolique et fort

Dans les supermarchés où s'organise la collecte, l'association ne demande pas d'argent, mais des denrées comme des conserves de légumes, des boites de compote, paquets de café, du thon au naturel, des gâteaux ou de l'huile. 

La collecte ne se fait pas seulement dans les grandes surfaces urbaines. Elle concerne aussi les épiceries de village. Les personnes en difficulté, en milieu rural, notamment âgées, sont de plus en plus nombreuses.

Reportage Claude Bernard et Lydie Ribes. Intervenants : Martine Rouquier épicière à Calvinet, René Jalenques président de la Banque Alimentaire du Cantal




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information