Dans le Puy-de-Dôme, opération escargot sur l'A75 contre l'écotaxe

Deux heures de ralentissement samedi matin entre Clermont-Ferrand et Issoire : Une dizaine de chauffeurs routiers se sont mobilisés contre l'écotaxe sur l'autoroute A 75. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit de la première manifestation sur les routes du Puy-de-Dôme contre l'écotaxe. Une opération escargot organisé samedi matin sur l' A 75 entre Clermont-Ferrand et Issoire.

Une dizaine de chauffeurs routiers demandaient la suppression pure et simple de l'écotaxe. Ils se sont arrêtés symboliquement sous le portique de l'autoroute, mais n'ont pas caché leur déception devant la faible mobilisation dans le Puy-de-Dôme.

L'action nationale des transporteurs routiers prévoyait 47 points d'action dont deux en Auvergne, sur l'autoroute A 75 prés de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme et Saint-Flour dans le Cantal. 

Sur l'ensemble du territoire, le nombre de camions était de 4.500 selon les organisateurs, et 2.200 selon le Ministère de l'Intérieur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information